You are currently visiting the Clek website for Canada

It appears you maybe visiting from outside of Canada. Because our website contains important safety information specific to each country, we highly recommend that you visit our site specific to your country.

Don't see your country? We're sorry, Clek products are not yet available in your country. Interested in bringing Clek products to your country? We'd love to hear from you. Please let us know.

Please select the site that applies to you.





Pourquoi utiliser un siège d'appoint ?

Un siège d'appoint élève l'enfant afin que la ceinture de sécurité s'ajuste correctement sur les zones osseuses du corps (hanches et clavicule). L'utilisation d'une ceinture de sécurité avant que l'enfant ne soit assez grand augmente les risques de blessures graves ou de décès lors d'un accident. Les médecins parlent de « syndrome de la ceinture de sécurité » pour décrire les blessures à la colonne vertébrale et aux organes internes qui peuvent survenir lorsque des enfants trop petits portent une ceinture de sécurité.

Le saviez-vous ?

  • Les accidents de la route sont la principale cause de mortalité chez les enfants âgés de 3 à 14 ans en Amérique du Nord.
  • Les enfants âgés de 4 à 8 ans qui utilisent un siège d'appoint ont 59 pour cent moins de chance d'être blessés lors d'un accident que les enfants qui ne sont attachés que par la ceinture de sécurité.
  • De nouvelles lois mises en place dans la plupart des états et au Canada exigent l'utilisation de sièges d'appoints appropriés selon l'âge.
  • Source: National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)
  • Source: Children’s Hospital of Philadelphia
  • Source: NHTSA’s National Center for Statistics & Analysis, 2005 Annual Assessment of Motor Vehicle Crashes