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De quelle façon Foonf est-il mis à l’essai ?

Le siège d’auto transformable Foonf de Clek a été soumis à des essais de collision rigoureux et dynamiques, notamment :

  • un test de conformité, requis par le gouvernement fédéral et représentant 98 % des collisions réelles;
  • un test du programme d’évaluation des nouvelles voitures (NCAP) qui simule les forces auxquelles le véhicule et ses occupants sont soumis lors d’accidents graves;
  • un test des impacts latéraux, ainsi que d’autres tests de contrôle rigoureux visant à mettre à l’essai le siège dans d’autres conditions que celles du test de conformité. Ces tests vérifient notamment l’intégrité structurelle du siège lorsqu’il est installé dans diverses positions ou que son occupant atteint la limite de poids maximale; l’effet de températures extrêmes; l’incidence d’une mauvaise utilisation du siège, etc.

Le gouvernement fédéral a fixé des critères de rendement dynamique (essais de collision) que doivent respecter les dispositifs de retenue pour enfants. On utilise ces critères pour évaluer les risques de blessures.

Voici les résultats de mesures indépendantes des forces lors de l’essai de collision FMVSS213 pour installation avec ceinture de sécurité.

Indice de blessure à la tête1 (doit être inférieur à 1000)  
Catégorie de mannequin  0  1000
Orientation Vers l'Arrière 1 ans 321 321 68% below
Orientation Vers l'Avant 3 ans 522 522 48% below
6 ans 544 544 46% below
Accélération du thorax2 (doit être inférieur à 60 G)  
Catégorie de mannequin  0  60
Orientation Vers l'Arrière 1 ans 47 47 22% below
Orientation Vers l'Avant 3 ans 45 45 25% below
6 ans 43 43 28% below
  1. L’Indice de blessure à la tête sert à déterminer le risque de blessure à la tête. On le calcule par l’accélération résultante du centre de gravité de la tête. La limite est de 1000.
  2. L’accélération du thorax se mesure en G, et on s’en sert pour évaluer le risque de blessure au thorax. La limite est de 60 G.