C’est le seul endroit où personne ne veut (sciemment) s’asseoir. Coincé en plein milieu comme un sandwich humain où il n'y a pas d'espace personnel. Pire encore si vous trouvez que le redoutable siège du milieu a une bosse comme celle d'un chameau… parlez d'inconfortable ! Mais il s’avère que le siège du milieu est statistiquement le siège le plus sûr de la voiture !
Pourquoi le siège du milieu est-il le plus sûr ?
En termes simples, le siège du milieu est le plus éloigné de l'impact lors d'une collision, ainsi que le plus éloigné des airbags. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) recommande que tous les enfants de moins de 13 ans voyagent sur la banquette arrière, idéalement au centre. Le siège central arrière est également recommandé comme meilleur endroit pour les sièges auto pour enfants. En fait, l'AAP a révélé que les enfants assis sur le siège arrière central présentent un risque de blessure 43 % inférieur à celui des enfants assis sur les sièges arrière.
Mais que se passe-t-il si j’ai plus d’un enfant ? Qui va au milieu alors ? Votre enfant préféré. Non, non, non, nous plaisantons.
La position assise la plus sûre pour chaque occupant varie selon de nombreux facteurs, comme l'âge, le poids, la taille, le type de siège d'auto, le type de ceinture de sécurité, etc. Lorsque vous avez plus d'un enfant, il est généralement recommandé de placer celui qui en a besoin. le plus de protection au centre. Comment déterminez-vous cela ? Contactez un technicien local chargé de la sécurité des enfants passagers . Ils seront en mesure de travailler avec vous et de vous fournir des informations et des recommandations adaptées à vos besoins particuliers, en tenant compte de tous les passagers (avant et arrière).