Brother and sister riding in their Clek convertible car seats in rear-facing mode

Comparer : Foonf vs Fllo – Quelles sont les différences ?

Découvrez ce qui rend Foonf et Fllo uniques

Foonf et Fllo sont les SEULS sièges d’auto convertibles fabriqués pour les Canadiens, par des Canadiens.

Les sièges d’auto Clek sont fièrement fabriqués à Kitchener, en Ontario.

Comment ils sont installés

Foonf et Fllo sont des sièges auto convertibles qui peuvent être installés dans des configurations orientées vers l'arrière et vers l'avant et sont conçus pour être utilisés dès la naissance (lors de l'utilisation de l'accessoire pour bébé ) jusqu'à ce que votre enfant passe à un siège d'appoint (souvent à partir de 6 ans).

Orienté vers l'arrière

Foonf utilise une base inclinée dos à la route qui se fixe sous le siège pour offrir un angle dos à la route approprié. Elle offre également une hauteur de conduite surélevée, permettant à votre enfant de mieux voir le monde qui l'entoure.

Fllo est équipé d'un repose-pieds inclinable intégré qui pivote pour offrir un angle d'inclinaison adapté. Cela permet d'abaisser la hauteur de caisse, optimisant ainsi la visibilité et l'espace dans les véhicules plus compacts.

Fllo offre une limite de poids orientée vers l'arrière plus élevée - jusqu'à 50 lb, tandis que Foonf a une limite de poids orientée vers l'arrière plus basse - jusqu'à 40 lb.

Comment ils sont installés face à l'avant

Foonf est équipé de connecteurs Rigid-LATCH (comme illustré) pour les installations orientées vers l'avant.

Fllo utilise la même ceinture flexible LATCH pour les installations orientées vers l'arrière et vers l'avant.

Comment fonctionne leur technologie de déformation :

Le système REACT (Rigid-LATCH Energy Absorbing Crumple Technology) de Foonf est conçu pour une installation LATCH rigide , qui peut être combinée avec la ceinture de sécurité du véhicule lorsque les limites d'ancrage LATCH du véhicule sont dépassées (sauf si le constructeur de votre véhicule l'interdit).

Lors d'une collision frontale, cette conception force le cadre du siège à se déplacer par rapport à la base, écrasant les noyaux déformables en nid d'abeille et absorbant l'énergie dans le processus.

La technologie EACT (Energy Absorbing Crumple Technology) de Fllo est conçue pour fonctionner de manière optimale avec une installation de ceinture (ceinture de véhicule ou ceinture LATCH)

Lors d'une collision frontale, Fllo se déplace par rapport au siège du véhicule dans un mouvement vers l'avant/vers le bas tout en comprimant la mousse du siège du véhicule. En se déplaçant, les noyaux déformables en nid d'abeilles entre le cadre et la base du siège sont écrasés, absorbant ainsi l'énergie.

Qu'est-ce qui me convient le mieux ?

Si vous prévoyez d'utiliser une installation avec ceinture de sécurité (ce qui est souvent le cas avec les installations à 3 places ou dans les positions assises centrales), optez pour le Fllo .

Si vous prévoyez d'utiliser une installation LATCH (UAS) rigide , optez pour le Foonf .

Souviens-toi:
Les deux systèmes sont conçus pour assurer la sécurité de votre enfant à chaque trajet, alors choisissez celui qui convient le mieux à votre voiture (et à votre budget) !

Comment ils sont inclinés

Foonf dispose de trois positions d'inclinaison différentes dans lesquelles le siège peut être réglé, y compris face à la route. (positions 1 ou 2) et Dos à la route (positions 2 ou 3).

Fllo s'incline manuellement, en le repositionnant sur le siège de votre véhicule.

Quelques autres éléments à considérer :

Vous envisagez d'échanger le siège entre les véhicules ?

En raison de sa conception de base, Fllo pèse 10 lb de moins que Foonf , ce qui le rend un peu plus pratique pour les échanges fréquents de véhicules.

Vous envisagez une installation à 3 faces ?

De nombreux véhicules ne disposent pas d’ancrages LATCH pour les 3 positions. Cela fait de Fllo un excellent choix pour les positions où vous ne pourriez pas utiliser la fonction Rigid-LATCH de Foonf.

Vous voulez plus de couleur ?

Foonf est disponible dans des cadres blancs et noirs, tandis que Fllo n'est disponible que dans un cadre noir. Foonf propose également une plus grande variété d’options de tissus.

Qu'ont en commun Foonf et Fllo ?

Les deux sièges sont fièrement assemblés en Ontario, au Canada

Les deux ont les mêmes limites de taille et de poids lorsqu'ils sont orientés vers l'avant.

Les deux sont testés contre les impacts latéraux et offrent une protection avancée contre les impacts latéraux, avec des appuis-tête structurels.

Les deux partagent la même structure supérieure (tout ce qui est au-dessus de la base !)

Les deux sont dotés d'une barre anti-rebond en acier pour plus de stabilité et une installation sécurisée orientée vers l'arrière.

Les deux sièges d'auto de moins de 17 pouces de large sont conçus pour l'installation de sièges d'auto à 3 places.

Les deux sont disponibles dans de nombreux tissus similaires, notamment le tissu Ziip sans ignifuge ni PFAS, ainsi que le Mammoth Ziip, un mélange de 70 % laine mérinos et 30 % TENCEL™ d'origine naturelle, biodégradable et sans aucun ignifuge ajouté. Les tissus Ziip sont amovibles grâce à leur fermeture éclair et lavables en machine pour un nettoyage facile !

Les deux sont approuvés pour une utilisation à bord des avions.

Les deux ont une durée de validité de 9 ans, à compter de la date de fabrication.

Le voyage commence ici

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