Quelle est la différence entre les lois sur les sièges auto et les meilleures pratiques ?

Mieux encore, que signifient les meilleures pratiques ?!

Selon le programme national de formation à la certification de la sécurité des enfants des passagers aux États-Unis, « les meilleures pratiques constituent la norme de référence en matière de protection (tout en suivant les instructions du fabricant). C'est le moyen le plus sûr de transporter un enfant en fonction de son âge, de son poids, de sa taille et de son niveau de développement. C'est l'une des premières choses que les techniciens en sécurité des enfants passagers apprennent lorsqu'ils suivent leur cours pour devenir certifiés.

Il est courant que les gens pensent que la loi représente le moyen le plus sûr pour leur enfant de voyager. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Les lois des États sur les sièges d'auto varient considérablement à travers les États-Unis. Elles sont souvent soumises à de nombreuses modifications et compromis tout au long de leur parcours allant du projet de loi à la loi (souvent par crainte qu'une loi étroitement alignée sur les meilleures pratiques ne soit pas bien accueillie par le public). Même si les lois nationales sur les sièges d’auto évoluent constamment et évoluent lentement vers les meilleures pratiques, elles doivent toujours être considérées comme la précaution minimale. L’éducation est l’outil le plus puissant que nous puissions offrir en matière de sécurité des sièges d’auto. Plus il y aura de personnes informées de ce qu'est une bonne pratique et de son importance, plus ils l'accepteront et plus ils seront susceptibles de la mettre en pratique.

Il est courant que les gens pensent que la loi représente le moyen le plus sûr pour leur enfant de voyager.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas

Un aperçu rapide des meilleures pratiques

  1. Selon l' American Academy of Pediatrics, un enfant doit s'asseoir dos à la route le plus longtemps possible , de préférence jusqu'à ce qu'il atteigne la limite du siège convertible en mode dos à la route. Le dos à la route protège les parties les plus fragiles du corps du jeune enfant : la tête, le cou et le dos. Positionner le siège auto face à l’arrière du véhicule offre à l’enfant la meilleure protection possible en cas de collision.
  2. Une fois qu'un enfant se tourne face vers l'avant, maintenez-le attaché jusqu'à ce qu'il atteigne la limite de son siège en mode face vers l'avant. Une fois devenu grand, décidez si l’enfant est prêt à passer à un siège d’appoint. Cela peut être déterminé par leur âge, leur taille, leur poids et, surtout, leur niveau de développement. Sont-ils assez matures pour s'asseoir dans un siège d'appoint en toute sécurité (c'est-à-dire laisser la ceinture de sécurité dans la bonne position, ne pas s'affaler ou se pencher, ne pas essayer de s'échapper, etc.) ? Si l'enfant n'est pas prêt à utiliser un siège d'appoint, trouvez un siège avec des limites d'orientation plus élevées qui permettront à l'enfant d'être en mode harnais plus longtemps.
  3. Gardez les enfants dans des boosters jusqu'à ce qu'ils puissent réussir le test en 5 étapes
  4. Gardez les enfants sur la banquette arrière jusqu'à l'âge de 13 ans au moins. Les airbags frontaux sont conçus pour les adultes et non pour les enfants.

Pour plus d'informations sur la loi actuelle et les meilleures pratiques de votre état/province, consultez notre Guide juridique sur les sièges de sécurité.