L’arrivée d’un enfant est une période passionnante dans la vie. C’est une période de premières, une période de recherche et une période de shopping. De nombreux achats importants sont effectués au cours de la première année de la vie d'un bébé, mais aucun n'est aussi important que le siège d'auto convertible – le siège qui berce un enfant lorsqu'il est nourrisson et continue de le garder en sécurité lorsqu'il est un tout-petit et un enfant d'âge préscolaire.

Un siège auto convertible est un siège qui peut être installé et utilisé dos à la route pour un nourrisson ou un jeune enfant, puis tourné vers l'avant une fois que l'enfant est plus grand et plus âgé. En moyenne, un enfant pourra utiliser un siège d'auto convertible jusqu'à ce qu'il soit prêt à passer à un rehausseur.

Avant de vous rendre chez votre détaillant local, il est important de préparer le voyage en connaissant la taille et le poids actuels de votre enfant. Planifiez le voyage à un moment de la journée où votre enfant est généralement content et prévoyez de conduire le véhicule dans lequel le siège d'auto sera installé.

Voici les points clés à considérer lors du choix d’un siège convertible pour votre précieux chargement :

  1. Votre enfant doit bien s'adapter au siège auto convertible

Les enfants ont des formes et des tailles différentes et il est important de choisir un siège qui lui convient bien. Vérifiez que votre enfant respecte les limites de taille et de poids du siège auto, puis placez-le dans le siège auto et vérifiez l'espace de croissance dont il dispose. Plus l'espace entre le haut de ses épaules et l'ensemble le plus haut de fentes pour harnais est grand, plus il y a d'espace de croissance et plus vous utiliserez ce siège d'auto convertible.

Certains modèles de sièges d'auto convertibles peuvent avoir des appuis-tête réglables qui couvrent certaines fentes du harnais. Le personnel du magasin est souvent disponible pour vous aider à ajuster le siège d'auto à votre enfant afin que vous puissiez l'attacher et évaluer son ajustement et son confort.

  1. Le siège auto convertible doit être facile à utiliser

Les modèles de sièges d'auto convertibles varient, certains sièges étant dotés de fonctionnalités faciles à utiliser qui facilitent son installation dans le véhicule, tandis que d'autres présentent des fonctionnalités qui facilitent l'utilisation du siège au quotidien lors du chargement et du déchargement de votre enfant. Certains sièges sont dotés de fonctionnalités faciles à utiliser pour l'installation du siège auto et sont également faciles à utiliser lors du chargement et du déchargement de votre enfant.

Pour vérifier le facteur de facilité d'utilisation au quotidien, faites attention à l'effort nécessaire pour bien positionner et serrer votre enfant dans le siège auto. Un harnais plus facile à serrer peut présenter de nombreux avantages à long terme à mesure que votre enfant grandit. D'autres caractéristiques telles que la conception du clip de poitrine ou de la boucle d'entrejambe peuvent également influencer la facilité d'utilisation. Ces caractéristiques peuvent également être vérifiées lorsque votre enfant est attaché au siège auto tout en vérifiant comment il s'adapte dans le siège auto.

  1. Le siège auto doit bien s'adapter à votre véhicule

Pour offrir à votre enfant la meilleure protection possible, il est important que son nouveau siège auto s'adapte bien à votre véhicule. L'intérieur des véhicules diffère d'un modèle à l'autre et l'intérieur de chaque véhicule individuel influencera la façon dont un siège d'auto s'intègre dans le véhicule.

Les deux premières étapes déjà évoquées limiteront généralement vos choix à un ou deux modèles de sièges qui doivent être testés dans votre véhicule avant de prendre une décision finale. De nombreux magasins permettent aux clients de tester l'ajustement d'un siège d'auto dans leur véhicule avant d'acheter un siège. Certains magasins peuvent avoir du personnel formé pour aider à effectuer un test d'installation, ou des schémas d'installation figureront sur les autocollants sur le côté du siège d'auto si le manuel d'instructions n'est pas disponible.

Lors de la vérification de l’ajustement d’un siège auto dans un véhicule, il est important d’installer le siège auto de la manière dont il sera utilisé. Une fois qu'un siège auto est installé, il est assez courant que la position du siège change et que cela ait une influence sur l'ajustement du siège.

Une fois installé, le siège d'auto doit avoir moins de 1 po de mouvement latéral et d'avant en arrière lorsqu'il est vérifié au niveau du chemin de ceinture, qui est l'endroit du siège d'auto où la ceinture passe à travers la coque du siège d'auto. siège de voiture.

  1. Envisagez des fonctionnalités de sécurité supplémentaires

Certains sièges d'auto convertibles offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles qu'une protection contre les chocs latéraux et une technologie d'absorption d'énergie. Certains peuvent également subir des tests supplémentaires qui dépassent les exigences minimales, comme le test d'un siège à une vitesse plus élevée pour simuler une collision plus grave (tests NCAP).

Des fonctionnalités supplémentaires peuvent également prendre la forme de fonctionnalités améliorant la facilité d’utilisation du siège auto. Un siège auto pouvant être installé facilement facilite l’installation et l’utilisation correcte du siège.

La tâche consistant à choisir un moyen de transport sécuritaire pour votre précieux chargement peut sembler un peu intimidante au début, mais en examinant les caractéristiques de sécurité qui sont les plus importantes pour vous et en les combinant avec la façon dont votre enfant installe le siège, comment le siège s'adapte à votre véhicule et à quel point le siège sera facile à utiliser au quotidien, vous serez prêt à rouler avec la certitude que votre enfant est assis dans le siège auto convertible qui convient le mieux à lui et à votre famille.