Une fois qu'un enfant atteint les limites maximales de poids et de taille de son siège convertible orienté vers l'avant, il est généralement temps de passer à un siège d'appoint . Les enfants dépassent généralement la taille de leur siège avant le poids.

Les rehausseurs surélèvent l'enfant dans le siège du véhicule pour permettre à la ceinture de sécurité de passer correctement sur son sternum et sur le bas de ses hanches. Pensez à utiliser un rehausseur de positionnement de ceinture dorsale complète pour mieux positionner la ceinture de sécurité sur les épaules de l'enfant. Certains rehausseurs à dossier haut offrent également une protection supplémentaire de la tête, comme le modèle Oobr de Clek avec la fonction de sécurité à absorption d'énergie latérale.

Avant de choisir un rehausseur comme prochain siège de votre enfant, assurez-vous :
  • L'enfant a au moins 4 ans.
  • L'enfant respecte les limites minimales de taille et de poids pour le rehausseur sélectionné.
  • L'enfant est suffisamment mature.

Le niveau de développement d’un enfant est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de décider du bon moment pour faire la transition vers un rappel.

L'enfant laissera-t-il la ceinture de sécurité dans sa bonne position à chaque trajet ?

L'enfant restera-t-il assis droit sans s'affaisser ni se pencher ?

L'enfant restera-t-il dans le siège et ne tentera-t-il pas de s'échapper ?

Si la réponse à toutes ces questions est oui et que toutes les autres conditions sont remplies, alors l'enfant est probablement prêt à utiliser un siège d'appoint. Si l'enfant n'est pas prêt à utiliser un siège d'appoint, il est alors suggéré de trouver un siège avec des limites d'orientation plus élevées qui permettront à l'enfant d'être en mode harnais plus longtemps.

Les enfants sont tous différents et, de ce fait, seront prêts à faire la transition à des moments différents. Un enfant sera prêt plus tôt qu’un autre, même au sein d’une même famille. Ce sont les parents qui connaissent le mieux leurs enfants et sont les seuls à pouvoir prendre une décision éclairée quant au moment opportun pour déménager.